Les morts, ce sont les coeurs qui t'aimaient autrefois.
Explication de cette citation :
Cette citation de Victor Hugo fait référence au lien indéfectible que nous entretenons avec nos proches disparus. Les morts sont les personnes qui ont occupé une place importante dans notre vie et qui ont laissé une empreinte dans notre cœur, même après leur départ.
Cette citation illustre l'idée que l'amour ne meurt pas avec la personne, mais qu'il demeure en nous, tel un souvenir précieux.
Elle est tirée du roman "Les Misérables" où Hugo évoque la mort de plusieurs personnages et la force de leurs sentiments qui survivent même après leur trépas.
A propos de l'auteur
Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor HUGO
Cette citation de Victor HUGO : Les morts, ce sont les coeurs qui t'aimaient autrefois
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.
- Les inspirés, chose bizarre, méconnaissent l'inspiration.
- Le bonheur veut tout le monde heureux.
- L'athéisme dresse contre Dieu un procès-verbal de carence.
- Soyez le maître que vous voudriez avoir.
- On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor HUGO (Les morts, ce sont les coeurs qui t'aimaient autrefois.).