On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
Explication de cette citation :
Selon Victor-Lévy BEAULIEU, recommencer quelque chose, c'est en fait croire que les choses ne changent jamais et qu'on reste figé dans notre médiocrité quotidienne.
Cette citation met en avant l'idée que c'est en sortant de notre zone de confort et en prenant des risques que l'on peut réellement évoluer et se dépasser. Elle met en garde contre le conformisme et l'immobilisme qui conduisent à une vie médiocre.
Cette citation est extraite du roman "Pays sans chapeau" publié en 1982 par Victor-Lévy BEAULIEU.
A propos de l'auteur
Qui est Victor-Lévy BEAULIEU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor-Lévy BEAULIEU : une figure incontournable de la littérature québécoise. Né en 1944 à Saint-Paul-de-la-Croix, ce romancier, poète, journaliste et essayiste s'est imposé comme l'une des plus grandes voix de sa génération. Pionnier de la littérature marginaliste, BEAULIEU a marqué le paysage littéraire québécois par son style unique et audacieux. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'homme derrière l'oeuvre, à travers sa biographie, ses œuvres marquantes et ses citations emblématiques. Plongez dans l'univers de Victor-Lévy BEAULIEU et laissez-vous séduire par sa plume incisive et engagée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Victor-Lévy BEAULIEU
Cette citation de Victor-Lévy BEAULIEU : On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor-Lévy BEAULIEU.
- Ne parle pas. C'est par la parole qu'on devient indigne de tout.
- L'art n'est que de l'arbitraire mis en conserve.
- Poussée à bout la solitude n'est que la face voilée de la multitude.
- En spiritualité, il est dangereux de marcher seul... Car l'essence de la vie intérieure, c'est l'obéissance.
- Quand on vit enfin, on ne réfléchit pas sur ce qu'on vit : on en profite tout simplement. Le questionnement vient après, une fois que le corps s'est délesté de sa fureur de vivre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor-Lévy BEAULIEU (On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.).