J'efface tout et je recommence. parce que je considère la création comme une ardoise...
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac illustre sa vision de la créativité et de la gestion de l'échec. En tant que créateur, il est prêt à tout effacer et à recommencer à zéro, comme sur une ardoise vierge, pour aboutir à une œuvre qui correspond à ses attentes. Cela montre sa détermination à poursuivre ses objectifs en dépassant les obstacles et en ne se laissant pas décourager par les échecs passés.
Cette citation est tirée de diverses œuvres de Pierre Dac, qui était un humoriste et un homme de lettres français, notamment de ses pièces de théâtre et de ses émissions de radio.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : J'efface tout et je recommence. parce que je considère la création comme une ardoise..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
- J'ai toujours été surpris qu'un record battu ne se soit jamais plaint.
- Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
- Savoir se rendre antipathique, c'est bien ; savoir se rendre odieux, c'est mieux.
- Les femmes de moeurs légères ont parfois la tâche lourde avec les hommes de poids.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (J'efface tout et je recommence. parce que je considère la création comme une ardoise... ).