Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare évoque l'idée que celui qui continue de suivre loyalement un maître qui a perdu son pouvoir ou sa gloire, est en réalité plus fort que le vainqueur de ce maître. En effet, il est plus difficile de choisir de suivre un maître déchu, alors que celui qui a vaincu ce maître peut avoir simplement profité de circonstances favorables. Il peut également s'agir d'un esprit de revanche qui pousse ce personnage à se venger envers celui qui a remporté la victoire.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Coriolan", où l'on peut suivre les luttes de pouvoir et de loyauté entre un général romain et la ville de Rome.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Celui qui persiste à suivre avec fidélité un maître déchu est le vainqueur du vainqueur de son maître
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Sage est le père qui connaît son enfant.
- Le profit est bénédiction quand il n'est pas volé.
- Les serments les plus forts ne sont que de la paille dans le brasier des sens.
- Les uns naissent grands, les autres se haussent jusqu'à la grandeur, d'autres encore s'en voient revêtir.
- Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Celui qui persiste à suivre avec fidélité un maître déchu est le vainqueur du vainqueur de son maître. ).