J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare du personnage du vieux roi Lear dans sa pièce éponyme révèle le caractère tragique et désespéré du personnage. Lear, ayant vécu plus de quatre-vingts ans, a connu bien plus de douleurs et de souffrances que de moments de joie, qui se sont toujours terminés par une nouvelle vague d'angoisse.
Cette citation souligne ainsi le thème de la souffrance et de la fragilité humaine dans l'œuvre de Shakespeare.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Les blessures que l'homme se fait à lui-même guérissent difficilement.
- Quelle pitié que les fous ne puissent parler avec sagesse des folies que font les sages !
- Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit.
- L'amour contient tout juste ce qu'il faut pour l'éteindre.
- Quel besoin y a-t-il que le pont soit plus large que la rivière ? le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (J'ai vu plus de quatre-vingts ans de douleurs, et chaque heure de joie s'est toujours brisée sur une semaine d'angoisses ! ).