Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d'abord sous des dehors célestes.
Explication de cette citation :
Cette citation, tirée de l'oeuvre de théâtre Macbeth, illustre l'aspect trompeur et manipulateur du mal. Shakespeare suggère que les démons utilisent des apparences parfaites et angéliques pour inciter les humains à commettre des actes diaboliques. Ainsi, les fautes les plus sombres sont souvent masquées derrière une façade séduisante et immorale, ce qui les rend encore plus dangereuses.
Cette citation souligne également la capacité de l'homme à être trompé et à succomber aux tentations, même quand elles semblent parfaitement innocentes et célestes.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d'abord sous des dehors célestes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- A noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. j'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte.
- Tout ce qui se ressemble n'est pas identique.
- Aux maux désespérés, il faut des remèdes désespérés, ou il n'en faut pas du tout.
- Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre.
- Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d'abord sous des dehors célestes. ).