Conquête trop aisée est bientôt méprisée.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare est extraite de sa pièce de théâtre Henry VI, Partie III. Elle illustre la notion de la conquête facile et rapide, qui peut être rapidement dévalorisée et négligée par ceux qui l'ont obtenue sans effort.
Cette citation invite à réfléchir sur la valeur de ce que l'on acquiert sans difficulté et souligne l'importance du travail et de l'effort dans la réussite.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Conquête trop aisée est bientôt méprisée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Quand tu as adopté et éprouvé un ami, accroche-le à ton âme avec un crampon d'acier ; mais ne durcis pas ta main au contact du premier camarade frais éclos que tu dénicheras.
- Cette époque est désaxée.
- Quand le courage empiète sur la raison, il ronge le glaive avec lequel il combat.
- Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.
- Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Conquête trop aisée est bientôt méprisée. ).