On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill signifie que notre vie dépend de ce que nous sommes capables d'accomplir et de ce que nous sommes prêts à offrir aux autres. Elle souligne l'importance de se donner à fond dans ce que l'on fait, autant professionnellement que personnellement, car nos actions et nos contributions ont un impact sur notre existence.
Cette citation est extraite de son discours "We Shall Fight on the Beaches" prononcé en 1940 lors de la Seconde guerre mondiale.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
- Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit.
- En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.
- Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.
- Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne.).