On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

Explication de cette citation :


Cette citation souligne l'importance de faire face aux dangers plutôt que de les éviter. En fuyant, on crée un sentiment de peur et on alimente le danger. Mais en affrontant rapidement et courageusement le danger, on peut réduire son impact et le maîtriser plus facilement.

Cette citation est tirée d'un discours prononcé par Winston Churchill en 1954, lors d'une réunion de la Chambre des Communes au sujet de la course aux armements pendant la Guerre froide. Churchill incitait ainsi ses collègues à faire face à la menace soviétique plutôt que de l'éviter.

A propos de l'auteur


Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Winston CHURCHILL que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.).

Citations par auteurs


Citations Antonin ARTAUD

Antonin ARTAUD

Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Chamfort

Chamfort

Citations Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Citations Éric Cantona

Éric Cantona

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Kurt COBAIN

Kurt COBAIN

Citations Michel POLAC

Michel POLAC

Citations Rivarol

Rivarol

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Thomas Carlyle

Thomas Carlyle