Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill met en lumière l'importance de l'efficacité dans la stratégie. Si une stratégie peut sembler brillante et bien pensée, il ne faut pas oublier que le résultat final est ce qui compte réellement. La beauté ou la complexité de la stratégie ne doit pas faire perdre de vue l'objectif final et les moyens à mettre en oeuvre pour l'atteindre.
Cette citation provient du discours de Winston Churchill devant le Parlement britannique en 1941, où il encourageait ses collègues à continuer la lutte contre les forces de l'Axe malgré les difficultés rencontrées pendant la Seconde Guerre mondiale.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.
- Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.
- Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
- On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
- Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat.).