Les chemins de la chair ne sont pas ceux de l'esprit : on ne progresse pas dans la beauté des femmes comme dans la pensée des philosophes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Yann Moix remet en question la comparaison entre le désir physique et la réflexion intellectuelle. Elle exprime l'idée que la beauté des femmes ne peut pas être appréhendée de la même manière que les idées des philosophes, car elle est soumise à des perceptions et des représentations subjectives et changeantes. L'auteur souligne ainsi la différence entre la matérialité de l'amour charnel et la complexité de la pensée.

Cette citation provient du roman "Naissance" (2003) de Yann Moix.

A propos de l'auteur


Qui est Yann MOIX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Yann MOIX est un écrivain, réalisateur, scénariste et chroniqueur français né le 31 mars 1968 à Nevers. Il est connu pour sa plume acérée et ses prises de position controversées. Avec plusieurs romans à succès tels que "Jubilations vers le ciel" ou encore "Naissance", il s'est imposé comme l'un des auteurs les plus talentueux et les plus dérangeants de sa génération. Sa vie tumultueuse et son parcours atypique, marqués par des problèmes familiaux et des addictions, ont fortement influencé son écriture. Ses oeuvres sont souvent qualifiées de provocatrices et mises en lumière par ses prestations médiatiques fougueuses. A travers ses livres, Yann MOIX nous fait découvrir un univers sombre et tourmenté, explorant les thèmes de la violence, de la souffrance et du désir. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers singulier de Yann MOIX, en découvrant sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Yann MOIX


Cette citation de Yann MOIX : Les chemins de la chair ne sont pas ceux de l'esprit : on ne progresse pas dans la beauté des femmes comme dans la pensée des philosophes , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Yann MOIX.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Yann MOIX que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Anton TCHEKHOV

Anton TCHEKHOV

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Galilée

Galilée

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Simone DE BEAUVOIR

Simone DE BEAUVOIR

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON