On ne reçoit pas dans sa maison avec les chiens de garde en laisse dans sa cour.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Ahmadou KOUROUMA semble nous dire que lorsqu'on invite quelqu'un chez soi, il ne faut pas être méfiant et se montrer trop protecteur envers nos biens. Il est important d'accueillir les autres avec confiance et de les laisser accéder librement à notre maison sans leur imposer des limites.
Cette citation peut être interprétée comme une métaphore pour exprimer l'importance de la générosité et de l'hospitalité dans les relations humaines. Elle a été tirée du célèbre roman de KOUROUMA, "Les soleils des indépendances", publié en 1968 et qui traite de la décolonisation en Afrique et des bouleversements sociaux et culturels qu'elle a engendrés.
A propos de l'auteur
Qui est Ahmadou KOUROUMA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature africaine francophone. Né en 1927 à Boundiali, dans le nord de la Côte d'Ivoire, il a traversé un siècle plein de bouleversements politiques et sociaux qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture se distingue par sa puissance et sa lucidité, faisant de lui un témoin engagé de son temps. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers captivant de cet auteur qui nous a légué un héritage littéraire riche et profondément humaniste.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ahmadou KOUROUMA
Cette citation de Ahmadou KOUROUMA : On ne reçoit pas dans sa maison avec les chiens de garde en laisse dans sa cour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ahmadou KOUROUMA.
- Le chef consulte les conseillers qu'il a nommés et n'est pas tenu de suivre leur avis.
- Le pouvoir est une femme qui ne se partage pas.
- D'un insuffisant bosquet peut sortir une liane suffisante pour nous attacher.
- Lorsqu'on condamne un rebelle à mort, c'est tout un clan qu'il faut savoir faire disparaître pour avoir la paix dans le pays.
- Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ahmadou KOUROUMA (On ne reçoit pas dans sa maison avec les chiens de garde en laisse dans sa cour. ).