J'ai du mal à jouer devant des gens que j'aime bien parce que j'ai l'impression qu'après ils ne m'aimeront plus autant !
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alain Souchon reflète la peur après une performance artistique de ne plus être aimé ou apprécié par ceux qu'il aime. Il témoigne d'une certaine vulnérabilité et d'une difficulté à se confronter au regard des autres, même s'ils sont des personnes proches et importantes à ses yeux. Cette peur peut être liée au fait de ne pas être à la hauteur ou de décevoir ses proches.
Cette citation est tirée de l'une de ses chansons ou d'une interview, mais son sens reste universel et peut être appliqué à différentes situations de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Alain Souchon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'artiste incontournable de la chanson française : Alain Souchon. Tout au long de sa carrière, ce chanteur et compositeur a su toucher le cœur de son public avec des textes poétiques et des mélodies entraînantes. Dans cet espace, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son oeuvre complète ainsi que ses citations marquantes. Naviguez à travers les différentes sections pour en apprendre davantage sur l'homme derrière des titres tels que "Foule sentimentale" ou encore "La ballade de Jim". Bonne découverte !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alain Souchon
Cette citation de Alain Souchon : J'ai du mal à jouer devant des gens que j'aime bien parce que j'ai l'impression qu'après ils ne m'aimeront plus autant !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alain Souchon.
- J'ai voulu être chanteur parce que j'étais très timide.
- Je prends un malin plaisir à utiliser des clichés, à en user et à en abuser, plutôt que de les éviter.
- Quand on distribue les prix, on cite mon nom bien plus souvent que celui de Barthes, et ça m'agace.
- J'ose aujourd'hui des choses que je ne me serais même pas permis de penser il y a dix ans.
- Il faut être très serein pour voir l'inspiration venir. Il ne faut pas avoir la moindre contrainte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alain Souchon (J'ai du mal à jouer devant des gens que j'aime bien parce que j'ai l'impression qu'après ils ne m'aimeront plus autant !).