Quand on distribue les prix, on cite mon nom bien plus souvent que celui de Barthes, et ça m'agace.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alain Souchon fait référence à la reconnaissance et la célébrité que l'on peut recevoir dans le milieu artistique. L'auteur exprime son agacement face à une possible injustice dans la reconnaissance de son travail comparé à celui de Roland Barthes, un célèbre philosophe et sémiologue français.
Elle est tirée de la chanson "Moi et toi" sortie en 1983, dans laquelle le chanteur parle de son parcours et de son ressenti vis-à-vis de la renommée.
A propos de l'auteur
Qui est Alain Souchon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'artiste incontournable de la chanson française : Alain Souchon. Tout au long de sa carrière, ce chanteur et compositeur a su toucher le cœur de son public avec des textes poétiques et des mélodies entraînantes. Dans cet espace, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son oeuvre complète ainsi que ses citations marquantes. Naviguez à travers les différentes sections pour en apprendre davantage sur l'homme derrière des titres tels que "Foule sentimentale" ou encore "La ballade de Jim". Bonne découverte !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alain Souchon
Cette citation de Alain Souchon : Quand on distribue les prix, on cite mon nom bien plus souvent que celui de Barthes, et ça m'agace
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alain Souchon.
- Quand on distribue les prix, on cite mon nom bien plus souvent que celui de Barthes, et ça m'agace.
- Il faut être très serein pour voir l'inspiration venir. Il ne faut pas avoir la moindre contrainte.
- La musique, ça restera toujours un mystère. Il y a quelque chose qui se passe qui ne s'explique pas.
- Je me dis, si je n'écrivais pas, ça ferait une seule beauté humaine de moins.
- Je n'aime pas les arrangements là où ça bouge et ça crie. Je suis plutôt chanson d'auteur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alain Souchon (Quand on distribue les prix, on cite mon nom bien plus souvent que celui de Barthes, et ça m'agace.).