Explication de cette citation :
Cette citation de Albert Brie souligne l'importance de l'oubli dans le processus du pardon. En effet, lorsqu'on parvient à oublier les méfaits d'autrui, il devient plus facile de leur pardonner et de tourner la page. Cela met en avant l'idée selon laquelle le pardon est souvent lié à l'oubli et à la capacité de laisser le passé derrière soi.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "La vie quotidienne des Algeriens en 1958" dans laquelle Albert Brie aborde la situation sociale et politique en Algérie à cette époque.
A propos de l'auteur
Qui est Albert BRIE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Albert Brie est un artiste incontournable du 20ème siècle, reconnu pour ses peintures étonnantes et son talent inné pour la création. Né en France en 1928, il se passionne très tôt pour les arts et décide de suivre des études en arts plastiques. Tout au long de sa carrière, il a créé une multitude d'oeuvres qui sont devenues des icônes de l'art moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations inspirantes. Vous serez sans aucun doute fascinés par l'univers artistique unique et puissant de Albert Brie. Soyez prêts à plonger dans un monde magique et vibrant de couleurs et de formes, en compagnie de l'un des plus grands peintres de notre époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Albert BRIE
Cette citation de Albert BRIE : Comme il est facile de pardonner le mal que l'on nous a fait quand nous l'avons oublié !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Albert BRIE.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Albert BRIE (Comme il est facile de pardonner le mal que l'on nous a fait quand nous l'avons oublié !).