Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique et le bonheur universel.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Aldous Huxley exprime l'idée que la présence d'un être divin ne peut coexister avec les avancées technologiques et scientifiques ainsi qu'avec le bonheur absolu de tous les êtres humains. Il met en avant le fait que l'homme moderne, obsédé par la recherche du confort et de la perfection, perd peu à peu sa spiritualité et son essence même.
Cette citation est tirée de son célèbre roman "Le Meilleur des mondes", publié en 1932, dans lequel il dépeint une société futuriste dystopique régie par la science et la technologie, où la religion et la liberté individuelle ont été abolies pour le bien-être collectif.
A propos de l'auteur
Qui est Aldous HUXLEY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Auteur emblématique du XXème siècle, Aldous Huxley a marqué la littérature par son style unique et ses idées visionnaires. Né en 1894 dans une famille d'intellectuels, ce romancier et philosophe britannique a exploré dans ses écrits les thèmes de la science, de la technologie et de la société, anticipant souvent les évolutions de son temps. De Brave New World à L'île, en passant par Le meilleur des mondes, Aldous Huxley a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la littérature et de la pensée. Venez découvrir son parcours, son oeuvre et ses citations marquantes dans cette page dédiée à cet esprit libre et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aldous HUXLEY
Cette citation de Aldous HUXLEY : Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique et le bonheur universel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aldous HUXLEY .
- Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère.
- Ce ne sont pas les philosophes mais bien ceux qui s'adonnent au bois découpé et aux collections de timbres, qui constituent l'armature de la société.
- Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique et le bonheur universel.
- La passion, et la neurasthénie, c'est l'instabilité. et l'instabilité, c'est la fin de la civilisation.
- La science est un danger public. elle est aussi dangereuse qu'elle a été bienfaisante.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aldous HUXLEY (Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique et le bonheur universel. ).