Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère.
Explication de cette citation :
Cette citation tirée du roman "Le Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley souligne l'idée que le bonheur réel peut sembler insignifiant en comparaison des distractions artificielles et des illusions que l'on trouve dans la misère. Cela met en lumière le danger d'une société qui promeut un bonheur superficiel et tente d'éviter toute forme de souffrance ou de douleur. Cette réflexion interroge plus largement sur le véritable sens du bonheur et sur les sacrifices que l'on est prêt à faire pour l'atteindre.
A propos de l'auteur
Qui est Aldous HUXLEY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Auteur emblématique du XXème siècle, Aldous Huxley a marqué la littérature par son style unique et ses idées visionnaires. Né en 1894 dans une famille d'intellectuels, ce romancier et philosophe britannique a exploré dans ses écrits les thèmes de la science, de la technologie et de la société, anticipant souvent les évolutions de son temps. De Brave New World à L'île, en passant par Le meilleur des mondes, Aldous Huxley a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la littérature et de la pensée. Venez découvrir son parcours, son oeuvre et ses citations marquantes dans cette page dédiée à cet esprit libre et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aldous HUXLEY
Cette citation de Aldous HUXLEY : Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aldous HUXLEY .
- Comme il est difficile de prendre un ton persuasif quand on crie à pleine voix !
- Nous ne nous appartenons pas plus à nous-mêmes que ne nous appartient ce que nous possédons. nous sommes la propriété de dieu.
- Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'histoire est la leçon la plus importante que l'histoire nous enseigne.
- Les conséquences de nos actions sont des épouvantails pour les lâches, et des rayons de lumière pour les sages.
- Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aldous HUXLEY (Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère. ).