Voulez-vous compter vos amis ? Empruntez-leur de l'argent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alexandre Dumas Fils souligne l'idée que l'argent est un test de véritable amitié. En empruntant de l'argent à un ami, on peut véritablement mesurer sa loyauté et sa générosité. Cela met en lumière la fausseté de certaines amitiés qui seraient uniquement basées sur des intérêts financiers plutôt que sur une véritable affection.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "La Dame aux Camélias" dans laquelle le personnage principal, Marguerite, se rend compte que ses prétendues amitiés ne sont en fait que des opportunités pour ses connaissances de lui emprunter de l'argent.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Voulez-vous compter vos amis ? Empruntez-leur de l'argent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- Les hommes et les femmes ne se réunissent au théâtre que pour entendre parler de l'amour, et pour prendre part aux douleurs et aux joies qu'il cause. Tous les autres intérêts de l'humanité restent à la porte.
- Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.
- Il est plus facile d'être bon pour tout le monde que pour quelqu'un.
- Donnez de l'argent, n'en prêtez pas. Donner ne fait que des ingrats, prêter fait des ennemis.
- Pour les gens qui ne peuvent pas le rendre, un cadeau n'a pas de prix que s'il n'a pas de valeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Voulez-vous compter vos amis ? Empruntez-leur de l'argent. ).