Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred Capus fait référence à l'importance du pardon dans les relations humaines. En effet, si l'on ne pardonne jamais, on finira par se retrouver seul car tout le monde fait des erreurs et mérite une seconde chance. Ignorer les erreurs des autres et refuser de pardonner mène à l'isolement.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Pincemaille" écrite en 1894 où un personnage exprime cette réflexion sur le pardon et l'importance de faire preuve d'indulgence envers autrui.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Si l'on ne pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Les Français ont la manie de juger, d'apprécier, de condamner ou d'absoudre. En tout Français, il y a un juré qui s'ignore.
- Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre.
- Il y a des choses que les femmes ne comprendront jamais...
- Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophe imaginaires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Si l'on ne pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne.).