Il y a des médecins si ennuyeux qu'ils vous gâtent une convalescence.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alfred Capus évoque le pouvoir de certains médecins d'entacher le processus de guérison de leurs patients. En effet, leur ennui et leur manque d'empathie peuvent être si pesants qu'ils nuisent à la convalescence en ajoutant la morosité et la lassitude à la souffrance physique. Cette réflexion peut être tirée de la pièce de théâtre "Le Foyer" (1908) dans laquelle l'auteur met en scène un médecin de campagne arrogant et prétentieux qui agace ses patients par son manque d'humour et de sensibilité.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Il y a des médecins si ennuyeux qu'ils vous gâtent une convalescence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- On peut obtenir la justice pour les autres, jamais pour soi.
- Un mari trompe sa femme, et après l'aime davantage. C'est le côté moral de l'adultère du mari.
- Idylle : ça commence comme idiot et ça finit comme imbécile.
- Ah ! On parle des liens du mariage ! Mais les liens du divorce sont encore plus indissolubles !
- Charité bien ordonnée commence par soi-même et continue par soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Il y a des médecins si ennuyeux qu'ils vous gâtent une convalescence.).