Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste Alfred Capus met en évidence sa lucidité et son sens de l'anticipation. Il est conscient qu'il peut avoir des idées avant les autres, mais il ne s'en attribue pas le mérite. Selon lui, c'est plutôt l'incapacité des autres à les comprendre ou à les accepter qui les maintient en arrière.
Cette citation rappelle qu'on ne peut pas forcer les autres à évoluer et qu'il faut parfois accepter de ne pas être compris ou apprécié à sa juste valeur.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Mademoiselle Quinze ans" créée en 1901 par Alfred Capus. Dans cette pièce, le personnage de Gaspard y prononce ces paroles.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Idylle : ça commence comme idiot et ça finit comme imbécile.
- Ah ! On parle des liens du mariage ! Mais les liens du divorce sont encore plus indissolubles !
- L'infidélité de son mari, il faut des années pour en avoir le soupçon ; il suffit d'un quart d'heure pour en être sûre.
- Nous nous plaignons de la calomnie et nous avons tort. Elle sert à nous défendre de choses qui sont fausses et d'autres qui sont vraies.
- Les célibataires connaissent mieux les femmes que les hommes mariés ; sinon ils seraient mariés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Il m'arrive d'avoir certaines idées avant les autres. Mais ce n'est pas moi qui suis en avance, ce sont eux qui sont en retard.).