La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran met en évidence le danger de la malhonnêteté intellectuelle dans la pensée d'un philosophe. En effet, selon lui, la multitude d'idées précises avancées par un penseur peut être manipulée et utilisée à des fins peu scrupuleuses, entraînant ainsi la diffusion de fausses idées et opinions. Dans ce contexte, il souligne l'importance de l'honnêteté et de l'intégrité dans l'élaboration et la diffusion des idées.
Cette citation est extraite de son œuvre "Syllogismes de l'amertume" publiée en 1952.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Le français : idiome idéal pour traduire délicatement des sentiments équivoques.
- Le secret de mon adaptation à la vie ? - j'ai changé de désespoir comme de chemise.
- Au zoo. toutes ces bêtes ont une tenue décente, hormis les singes. on sent que l'homme n'est pas loin.
- La religion est une fatigante solution de paresse.
- On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance. ).