Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alfred de Musset explique que les émotions peuvent être transmises à travers les mots et l'écriture, mais que le véritable sentiment ne peut pas être exprimé par des mots car il est trop profond et intime. Le coeur est une source d'inspiration pour l'écriture, mais ses secrets les plus intimes restent inexprimables.
Cette citation illustre la complexité des émotions humaines et la difficulté de les retranscrire avec justesse. Elle est issue de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" publiée en 1834.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Ce qui vient du coeur peut s'écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Tout le réel pour moi n'est qu'une fiction.
- De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeur le désir est parfois moins grand que le bonheur.
- L'amour est immortellement jeune, et les façons de l'exprimer sont et demeureront éternellement vieilles.
- Tout s'en va comme la fumée, l'espérance et la renommée.
- J'aime peu les proverbes, parce que ce sont des selles à tous chevaux ; il n'en est pas un qui n'ait son contraire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Ce qui vient du coeur peut s'écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même. ).