Qui aima jamais porte une cicatrice.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset évoque la blessure que laisse l'amour dans nos cœurs, même après qu'il ait pris fin. Elle montre que l'amour, aussi beau et passionné soit-il, laisse toujours une trace indélébile en nous.
Cette citation peut également être interprétée comme une invitation à accepter et à embrasser nos cicatrices d'amour, car elles font partie intégrante de notre expérience et de notre développement en tant qu'individus. Cette citation est tirée de l'œuvre "Confidences", un recueil de poèmes publié en 1834.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Qui aima jamais porte une cicatrice
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- C'est tenter dieu que d'aimer la douleur.
- L'enthousiasme est frère de la souffrance.
- Je hais comme la mort l'état de plagiaire ; mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre.
- S'il y a quelqu'un là-haut, il doit bien rire de nous tous ; cela est très comique, très comique, vraiment.
- Un peuple malheureux fait les grands artistes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Qui aima jamais porte une cicatrice. ).