Il ne faut jamais dire adieu, cela porte malheur.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivaine canadienne Anne Hébert nous montre l'importance de ne pas rompre brusquement avec les personnes que l'on quitte. En disant adieu, nous prononçons une sorte de malédiction sur nos départs et nous pouvons attirer le malheur sur nos chemins.
Cette phrase prend tout son sens dans le contexte de son œuvre "Kamouraska", dans laquelle l'auteure explore les conséquences tragiques d'un amour interdit et d'une séparation brutale. Ainsi, cette citation peut être interprétée comme un message de prévention contre les adieux brusques et leur impact néfaste sur nos vies.
A propos de l'auteur
Qui est Anne Hébert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anne Hébert est sans doute l'une des figures les plus marquantes de la littérature québécoise. Née en 1916 à Sainte-Catherine-de-Fossambault, elle a su conquérir son public avec une plume poétique et engagée. A travers ses romans, pièces de théâtre et recueils de poésie, elle a exploré les thèmes de l'amour, de la violence et de l'identité, faisant d'elle l'une des voix les plus percutantes du Québec. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre, ainsi que les citations les plus marquantes de cette grande dame de la littérature. Plongez dans l'univers fascinant d'Anne Hébert et laissez-vous emporter par la beauté de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anne Hébert
Cette citation de Anne Hébert : Il ne faut jamais dire adieu, cela porte malheur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anne Hébert.
- Il faut des siècles de désoeuvrement pour pouvoir supporter l'oisiveté du dimanche.
- Je ne me demande pas où mènent les routes ; c'est pour le trajet que je pars.
- Au-delà de toute sainteté règne l'innocence astucieuse et cruelle des bêtes et des fous.
- C'est cela le mariage, la même peur partagée, le même besoin d'être consolé, la même vaine caresse dans le noir.
- La brutalité est le recours de ceux qui n'ont plus de pouvoir intérieur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anne Hébert (Il ne faut jamais dire adieu, cela porte malheur.).