Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr souligne le caractère oppressant de l'incertitude. Elle nous pousse à préférer, parfois à tort, une réalité concrète même si elle peut être moins favorable que l'espoir suscité par l'incertitude.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Guêpes" publié en 1849, dans lequel Alphonse Karr décrivait avec humour et cynisme la société parisienne de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Entre deux amis, il n'y en a qu'un qui soit l'ami de l'autre.
- L'amour dans le mariage serait l'accomplissement d'un beau rêve s'il en était trop souvent la fin.
- Les bonheurs durables sont ceux qui reculent à mesure que nous avançons.
- Les femmes devinent tout ; elles ne se trompent que quand elles réfléchissent.
- On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude.).