Pendule. Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.

Explication de cette citation :


Cette citation de Ambrose Bierce souligne ironiquement le rôle rassurant de la pendule pour l'homme, en lui rappelant qu'il a encore beaucoup de temps à vivre. Elle met en lumière l'angoisse de l'homme face à l'incertitude du futur et sa tentative de se raccrocher à un temps linéaire et mesurable.

Cette citation est tirée du livre "Le dictionnaire du Diable" de Bierce, qui se compose de définitions satiriques et cyniques.

A propos de l'auteur


Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ambrose BIERCE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Pendule. Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.).

Citations par auteurs


Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations Augustin D'Hippone

Augustin D'Hippone

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Charlie CHAPLIN

Charlie CHAPLIN

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Gaston BACHELARD

Gaston BACHELARD

Citations George Eliot

George Eliot

Citations Hugo Pratt

Hugo Pratt

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Citations Roland BACRI

Roland BACRI