Piano. Ustensile de salon destiné à avoir raison du visiteur impénitent. Il fonctionne en déprimant les touches de l'instrument et le moral de l'auditoire.

Explication de cette citation :


Cette citation de Ambrose Bierce fait une satire sur le piano en le présentant comme un outil de torture pour les invités non désirés lors des réceptions en salon. En appuyant sur les touches du piano, le pianiste peut non seulement créer une ambiance douteuse, mais aussi décourager le visiteur de rester dans la pièce.

Cette citation est extraite du dictionnaire satirique "Le Dictionnaire du Diable" de Bierce, publié en 1911.

A propos de l'auteur


Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ambrose BIERCE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Piano. Ustensile de salon destiné à avoir raison du visiteur impénitent. Il fonctionne en déprimant les touches de l'instrument et le moral de l'auditoire.).

Citations par auteurs


Citations Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Diana Evans

Diana Evans

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Robert Escarpit

Robert Escarpit

Citations Ségolène Royal

Ségolène Royal