Conseil. Petite monnaie d'usage courant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce joue sur le double sens du mot "conseil". D'un côté, il peut évoquer un conseil donné pour aider quelqu'un ou l'orienter dans une direction donnée. Mais dans le contexte de la citation, il est utilisé pour désigner la petite monnaie que l'on donne en échange d'un service ou d'un bien. Ainsi, l'auteur souligne l'utilité et la valeur de ces petites pièces qui peuvent être très utiles dans le quotidien.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "The Devil's Dictionary" (1906), un recueil satirique de définitions cyniques et humoristiques.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Conseil. Petite monnaie d'usage courant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Pauvre. Individu qui avait mis sa confiance dans le soutien de ses amis.
- Jaloux. Qui s'intéresse indûment à la préservation de quelque chose qui ne peut être perdu que s'il n'est pas bien gardé.
- Consulter. Rechercher l'approbation d'autrui pour un projet déjà bien arrêté.
- Bonheur. Agréable sensation qui naît de la contemplation de la misère d'autrui.
- Soumission. Patience dans l'inconfort, mais dans l'espoir d'une revanche qui en vaille la peine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Conseil. Petite monnaie d'usage courant.).