Inopportun. Non prévu pour faire avancer ses intérêts.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce suggère qu'une situation ou une action est inopportune lorsqu'elle n'est pas favorable ou avantageuse pour une personne ou ses intérêts. Cela implique également que l'inopportun est souvent inattendu et peut nuire à la réalisation de ses objectifs.
Cette citation provient très probablement de son dictionnaire satirique "Le dictionnaire du diable", publié en 1906, dans lequel Bierce utilise souvent l'humour et la satire pour mettre en lumière les contradictions et les absurdités de la société et de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Inopportun. Non prévu pour faire avancer ses intérêts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Ecouter aux portes. Accéder secrètement au catalogue des vices et des crimes d'un autre que vous-mêmes.
- Conseil. Petite monnaie d'usage courant.
- Bonheur. Agréable sensation qui naît de la contemplation de la misère d'autrui.
- Prier. Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.
- Imagination. Entrepôt d'idées, dont le poète et le menteur sont copropriétaires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Inopportun. Non prévu pour faire avancer ses intérêts.).