Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve suprême de sa spiritualité. "je fous la merde, donc j'ai une âme", raisonne-t-elle.
Explication de cette citation :
Cette citation, tirée du roman "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb, met en lumière la psychologie d'une femme qui se sent supérieure grâce à sa capacité à détruire la vie d'un autre. Pour elle, cela témoigne de son intelligence et de sa spiritualité, car elle croit avoir un pouvoir absolu sur autrui. Cette pensée témoigne d'une vision tordue de la féminité, puisqu'elle associe la destruction à une forme de puissance. Cela met en évidence les complexes et les frustrations d'une femme qui cherche à se valoriser en diminuant les autres, sans se rendre compte qu'elle s'autodétruit en même temps.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve suprême de sa spiritualité. "je fous la merde, donc j'ai une âme", raisonne-t-elle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- La bonté mal pratiquée n'est pas de la bonté.
- Si tu parviens à écrire les merveilles de ton paradis dans la matière de ton cerveau, tu transporteras dans ta tête sinon leur réalité miraculeuse, au moins leur puissance.
- Le beau et le bien sont régis par des lois opposées : le beau est d'autant plus beau qu'on parle de lui, le bien est d'autant moins bien qu'il en est question.
- La sagesse des autres n'a jamais servi à rien. quand arrive le cyclone - la guerre, l'injustice, l'amour, la maladie, le voisin -, on est toujours seul, tout seul, on vient de naître et on est orphelin.
- Tout désir est commémoratif. toute aimée est la réincarnation d'une défunte inassouvie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve suprême de sa spiritualité. "je fous la merde, donc j'ai une âme", raisonne-t-elle. ).