A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie Nothomb met en lumière l'importance des morts dans nos vies en nous rappelant qu'ils nous incitent à aimer davantage les vivants. Les personnes qui ont quitté ce monde laissent derrière elles un héritage de souvenirs et d'amour qui nous pousse à apprécier et à chérir ceux qui sont encore présents à nos côtés.
Cette citation montre également le pouvoir de l'amour et de la mémoire qui transcendent la mort et continuent d'exister même après que la personne aimée ait disparu. Cette citation est tirée du roman "Robert des noms propres" publié en 2002.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Le mal s'apparente à un gaz : il n'est pas facile à voir, mais il est repérable à l'odeur. il est le plus souvent stagnant, réparti en nappe étouffante.
- On ne possède même pas son propre corps.
- De toute éternité, le beau est plus rentable que le bien.
- On peut rater sa vie à cause d'un seul mot.
- La vraie générosité est celle que personne ne peut comprendre. dès que la bonté rentre dans le domaine de l'admirable, elle n'est plus de la bonté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (A quoi serviraient les morts, sinon à aimer les vivants davantage ? ).