Ce sont toujours les mochetés qui critiquent le physique des autres mochetés.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivaine belge Amélie Nothomb souligne le fait que les personnes qui se trouvent moches ont tendance à critiquer le physique des autres personnes qui leur ressemblent, dans une sorte de mécanisme de défense. Cela met en lumière l'importance de l'estime de soi et du jugement que l'on porte sur soi-même. Si l'on n'est pas satisfait de son apparence, cela peut conduire à des jugements négatifs envers les autres.
Cette citation est tirée de son roman "Stupeur et tremblements", dans lequel elle aborde le thème de l'image de soi et du regard des autres sur soi.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Ce sont toujours les mochetés qui critiquent le physique des autres mochetés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Que notre vie n'ait pas de valeur artistique, c'est très possible. raison de plus pour que la littérature en ait une.
- Le cérémonial a toujours servi à se mettre du plomb dans la cervelle. sans la grandiloquence des rites, on n'aurait de force pour rien.
- Le beau peut durer toujours : il est sa propre trace. on parle de lui et de ceux qui l'ont servi.
- Le beau et le bien sont régis par des lois opposées : le beau est d'autant plus beau qu'on parle de lui, le bien est d'autant moins bien qu'il en est question.
- La vie commence là où commence le regard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Ce sont toujours les mochetés qui critiquent le physique des autres mochetés. ).