Le célibataire aura toujours cette grande infériorité qu'il ne connaît, de toute une moitié de l'humanité, qu'un aspect romanesque ou critique.

Explication de cette citation :


Cette citation de André Maurois exprime le fait que le célibataire est en quelque sorte limité dans sa compréhension de la société et des relations humaines, en n'ayant eu qu'un seul point de vue, celui de l'observateur extérieur ou du protagoniste de romans. Cela souligne également une certaine insatisfaction et solitude ressenties par les célibataires dans une société qui valorise le lien amoureux et familial.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Silences du Colonel Bramble" publié en 1918.

A propos de l'auteur


Qui est André Maurois ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Maurois, de son vrai nom Émile Salomon Wilhelm Herzog, est un écrivain et académicien français du 20ème siècle. Né en 1885 à Elbeuf en Normandie, il est issu d'une famille juive alsacienne. Passionné par la littérature et l'histoire, il se lance dans des études de lettres à l'université de Rouen. En parallèle, il s'exerce à l'écriture en publiant des poèmes et des nouvelles dans différents journaux et revues. C'est en 1913, avec la sortie de son premier roman "Les silences du Colonel Bramble", que André Maurois rencontre un succès immédiat et devient l'une des figures marquantes de la littérature française. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus célèbres qui témoignent de son talent pour l'écriture et sa réflexion sur le monde.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de André Maurois


Cette citation de André Maurois : Le célibataire aura toujours cette grande infériorité qu'il ne connaît, de toute une moitié de l'humanité, qu'un aspect romanesque ou critique , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Maurois.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Maurois que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Maurois (Le célibataire aura toujours cette grande infériorité qu'il ne connaît, de toute une moitié de l'humanité, qu'un aspect romanesque ou critique. ).

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Florence Foresti

Florence Foresti

Citations Horace

Horace

Citations Jean-claude VAN DAMME

Jean-claude VAN DAMME

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Stanislaw Jerzy Lec

Stanislaw Jerzy Lec

Citations Théophraste

Théophraste

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner