Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie NOTHOMB met en avant le potentiel polémique des théories, qui peuvent à la fois susciter de l'agacement chez les personnes fermées d'esprit, séduire les personnes sensibles à l'esthétique et amuser les autres. Elle souligne ainsi l'importance de la réflexion et de la remise en question, ainsi que le pouvoir de la pensée et de l'imagination. Il est possible que cette citation soit tirée de l'oeuvre "Cosmétique de l'ennemi" où l'auteure aborde le thème du pouvoir des mots et des idées.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- La seule manière de cesser de souffrir, c'est de n'avoir plus que du vide dans la tête.
- On n'est jamais si heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre.
- Parler est un acte aussi créateur que destructeur.
- Le risque, c'est la vie même. on ne peut risquer que sa vie. et si on ne la risque pas, on ne vit pas.
- L'erreur, c'est comme l'alcool : on est très vite conscient d'être allé trop loin, mais plutôt que d'avoir la sagesse de s'arrêter pour limiter les dégâts, une sorte de rage dont l'origine est étrangère à l'ivresse oblige à continuer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres. ).