Le doute et la peur sont les auxiliaires des grandes initiatives.
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie Nothomb souligne l'importance du doute et de la peur dans la prise de grandes initiatives. En effet, ces émotions peuvent être perçues comme des freins, mais elles peuvent également être utilisées comme des forces motrices pour se surpasser et oser des actions audacieuses.
Cette citation met en lumière la nécessité de surmonter ces sentiments négatifs pour atteindre ses objectifs. Il est possible que cette citation provienne du roman "Antéchrista" d'Amélie Nothomb, où l'héroïne doit faire face à ses doutes et ses peurs pour se libérer de l'emprise d'une amie manipulatrice.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Le doute et la peur sont les auxiliaires des grandes initiatives
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Il est frappant de constater combien la laideur est toujours la plus forte.
- De toute éternité, le beau est plus rentable que le bien.
- Aucune réalité humaine n'exprime aussi bien l'idée de destin que les paroles malheureuses et leurs conséquences inexpiables.
- Que devrait être le corps ? un objet de pur plaisir et de pure liesse.
- La mort, comme un terrier, comme une chambre aux rideaux fermés, comme la solitude, est à la fois horrible et tentante : on sent qu'on pourrait y être bien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Le doute et la peur sont les auxiliaires des grandes initiatives. ).