Les mondes meurent, puisqu'ils naissent.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Anatole France évoque le cycle de la vie et de la mort. Selon lui, tout ce qui naît est destiné à mourir, que ce soit les mondes, les individus ou même les idées. Ainsi, la mort est indissociable de la naissance, et c'est cette constante évolution qui permet à l'univers de perdurer. On peut retrouver cette idée dans de nombreuses œuvres de France, notamment dans son roman "L'Île des pingouins" où il évoque la notion de succession des générations et de l'éternel recommencement de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Les mondes meurent, puisqu'ils naissent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- La majestueuse égalité des lois interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans la rue et de voler du pain.
- Une femme est franche quand elle ne fait pas de mensonges inutiles.
- Les femmes et les médecins savent seuls combien le mensonge est nécessaire et bienfaisant aux hommes.
- Sans argent, dit le proverbe, pas de suisse ! pas de suissesse, non plus.
- On ne se repent bien des fautes que l'on n'est plus en état de commettre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Les mondes meurent, puisqu'ils naissent. ).