J'attends des autres qu'ils m'expliquent ce que j'ai voulu faire.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide reflète la quête de compréhension et de reconnaissance de l'auteur. Il attend des autres qu'ils puissent expliquer son oeuvre et ainsi, lui donner une certaine validation et légitimité dans ses choix artistiques. Cela montre également une forme de vulnérabilité chez l'écrivain, qui cherche à être compris et apprécié par les autres.
Cette citation est extraite de "Les faux-monnayeurs", un roman de Gide publié en 1925.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : J'attends des autres qu'ils m'expliquent ce que j'ai voulu faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- L'art est de peindre un sujet particulier avec assez de puissance pour que la généralité dont il dépendait s'y comprenne.
- Que l'homme est né pour le bonheur, certes toute la nature l'enseigne.
- Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.
- Il est certaine façon d'adorer dieu qui me fait l'effet d'un blasphème. il est certaine façon de nier dieu qui rejoint l'adoration.
- Il est bien plus difficile qu'on ne croit de ne pas croire à dieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (J'attends des autres qu'ils m'expliquent ce que j'ai voulu faire. ).