Il y a ce que l'on sait et il y a ce que l'on ignore. entre deux, ce que l'on suppose.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide exprime la différence entre la connaissance et l'ignorance, ainsi que l'incertitude qui peut exister entre les deux avec les suppositions. Cela peut refléter la complexité et la relativité de la vérité et de la compréhension humaine.
Cette citation est tirée du roman "Les nourritures terrestres" publié en 1897, où l'auteur aborde la recherche de soi et de la vérité à travers les expériences d'un jeune homme.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Il y a ce que l'on sait et il y a ce que l'on ignore. entre deux, ce que l'on suppose
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Peut-on assurer le bonheur de tous au détriment de chacun ?
- Les plus douces joies de mes sens ont été des soifs étanchées.
- L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
- L'art est de peindre un sujet particulier avec assez de puissance pour que la généralité dont il dépendait s'y comprenne.
- Ce que nous appelons mouvements du coeur n'est que le bousculement irraisonnable de nos pensées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Il y a ce que l'on sait et il y a ce que l'on ignore. entre deux, ce que l'on suppose. ).