Explication de cette citation :
La citation de André Gide nous incite à ouvrir les yeux sur les petits moments de bonheur qui se présentent à nous, même s'ils ne correspondent pas à nos attentes ou à nos idéaux. En effet, il arrive souvent que le bonheur se manifeste de manière inattendue ou sous une forme différente de celle que l'on imagine.
Cette citation nous rappelle de ne pas laisser passer ces instants précieux et de ne pas les sous-estimer, car ils peuvent être source de véritable épanouissement. Cette citation est tirée du roman "Si le grain ne meurt" publié en 1924.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Si nous ne reconnaissons pas plus souvent le bonheur, c'est qu'il vient à nous avec un visage autre que celui que nous attendions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Une certaine inquiétude de l'âme est le reflet de celle de la chair.
- Une des grandes règles de l'art : ne pas s'attarder !
- Toute pensée qui n'est pas chargée d'amour semble impie.
- Que tout ce qui peut être soit.
- Les amis sont dangereux, non point tant par ce qu'ils vous font faire, que par ce que qu'ils vous empêchent de faire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Si nous ne reconnaissons pas plus souvent le bonheur, c'est qu'il vient à nous avec un visage autre que celui que nous attendions. ).