L'habileté des grands journalistes est de pouvoir faire dire à l'imbécile qui les lit : "c'est tout juste ce que je pensais !".
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe français André Gide souligne l'art des grands journalistes de manipuler les opinions de leur lectorat en leur faisant croire que leurs propres idées ont été confirmées par leurs articles. En d'autres termes, ils parviennent à flatter l'ego des lecteurs en leur donnant l'impression qu'ils sont en accord avec eux, tout en leur imposant leur propre point de vue.
Cette citation a été publiée dans son livre "Les Nourritures terrestres" en 1897.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : L'habileté des grands journalistes est de pouvoir faire dire à l'imbécile qui les lit : "c'est tout juste ce que je pensais !"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (L'habileté des grands journalistes est de pouvoir faire dire à l'imbécile qui les lit : "c'est tout juste ce que je pensais !". ).