Se passer de dieu... n'y parvient pas qui veut.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français André Gide reflète l'idée que renier l'existence de Dieu ou chercher à s'en affranchir est un chemin difficile et semé d'embûches. En effet, pour bon nombre de personnes, la croyance en un être suprême est ancrée dans leur conscience et il est difficile de s'en détacher complètement.
Cette citation peut être interprétée comme un avertissement envers ceux qui pensent pouvoir se libérer facilement de la religion ou de la spiritualité. Cette citation ne semble pas extraite d'une oeuvre en particulier, mais plutôt une réflexion personnelle de Gide sur la question de la foi.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Se passer de dieu... n'y parvient pas qui veut
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Les pensées sont comme les fleurs, celles qu'on cueille le matin se conservent le plus longtemps fraîches.
- Rien n'est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé.
- L'intelligence, c'est la faculté d'adaptation.
- Obscurité, tu seras dorénavant pour moi la lumière.
- L'art serait, malgré la plus parfaite explication, de réserver encore de la surprise.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Se passer de dieu... n'y parvient pas qui veut. ).