Je préfère accorder de bonne grâce ce que je ne pourrais pas empêcher.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide suggère que plutôt que de résister à quelque chose qui ne peut pas être évité, il vaut mieux l'accepter avec bienveillance. Ainsi, au lieu de se battre contre des forces inévitables, il vaut mieux les laisser nous guider et apprendre à composer avec elles.
Cette citation peut être tirée du roman L'Immoraliste d'André Gide, publié en 1902, dans lequel le personnage principal découvre qu'il ne peut pas empêcher certains événements de se produire et décide de les accepter plutôt que de lutter contre eux.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Je préfère accorder de bonne grâce ce que je ne pourrais pas empêcher
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu'on lui avait demandé.
- Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim.
- Une chose ne vaut que par l'importance qu'on lui donne.
- Que l'homme est né pour le bonheur, certes toute la nature l'enseigne.
- Une explication n'est pas nécessairement une approbation ; mais le plus souvent on estime inutile de chercher à comprendre ce que l'on réprouve.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Je préfère accorder de bonne grâce ce que je ne pourrais pas empêcher. ).