Le mélange de l'admiration et de la pitié est une des plus sûres recettes de l'affection.
Explication de cette citation :
Selon cette citation d'André Maurois, mélanger l'admiration et la pitié est une manière efficace de développer de l'affection pour quelqu'un. En ressentant à la fois de l'admiration pour les qualités d'une personne et de la pitié pour ses faiblesses, on crée une connection émotionnelle forte qui favorise l'affection.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Climats", publiée en 1928, où l'auteur explore les différentes formes d'amour et d'affection.
A propos de l'auteur
Qui est André Maurois ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Maurois, de son vrai nom Émile Salomon Wilhelm Herzog, est un écrivain et académicien français du 20ème siècle. Né en 1885 à Elbeuf en Normandie, il est issu d'une famille juive alsacienne. Passionné par la littérature et l'histoire, il se lance dans des études de lettres à l'université de Rouen. En parallèle, il s'exerce à l'écriture en publiant des poèmes et des nouvelles dans différents journaux et revues. C'est en 1913, avec la sortie de son premier roman "Les silences du Colonel Bramble", que André Maurois rencontre un succès immédiat et devient l'une des figures marquantes de la littérature française. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus célèbres qui témoignent de son talent pour l'écriture et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Maurois
Cette citation de André Maurois : Le mélange de l'admiration et de la pitié est une des plus sûres recettes de l'affection
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Maurois.
- Toute affaire que l'on me propose est mauvaise, car si elle était bonne, on ne me la proposerait pas.
- Qu'il est difficile d'être oublié ! pendant des années, parfois pendant des siècles, les écrits témoins ne cessent de surgir. comme les villes mortes sortent des sables, les paquets de lettres jaunies émergent des coffrets.
- L'homme d'action est avant tout un poète.
- Le plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, quand on les a sur le nez.
- Les abus de la liberté tueront toujours la liberté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Maurois (Le mélange de l'admiration et de la pitié est une des plus sûres recettes de l'affection. ).