Les gouvernements ont l'âge de leurs finances, comme les hommes ont l'âge de leurs artères.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français André Maurois montre que les capacités et les progrès d'un gouvernement dépendent de sa situation financière, tout comme la santé et la vitalité d'un individu sont influencées par l'état de ses artères. Cela souligne l'importance de la stabilité économique pour le bon fonctionnement d'un pays.
Cette citation est extraite du livre "Sentiments et coutumes" publié en 1934.
A propos de l'auteur
Qui est André Maurois ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Maurois, de son vrai nom Émile Salomon Wilhelm Herzog, est un écrivain et académicien français du 20ème siècle. Né en 1885 à Elbeuf en Normandie, il est issu d'une famille juive alsacienne. Passionné par la littérature et l'histoire, il se lance dans des études de lettres à l'université de Rouen. En parallèle, il s'exerce à l'écriture en publiant des poèmes et des nouvelles dans différents journaux et revues. C'est en 1913, avec la sortie de son premier roman "Les silences du Colonel Bramble", que André Maurois rencontre un succès immédiat et devient l'une des figures marquantes de la littérature française. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus célèbres qui témoignent de son talent pour l'écriture et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Maurois
Cette citation de André Maurois : Les gouvernements ont l'âge de leurs finances, comme les hommes ont l'âge de leurs artères
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Maurois.
- Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève.
- Le célibataire aura toujours cette grande infériorité qu'il ne connaît, de toute une moitié de l'humanité, qu'un aspect romanesque ou critique.
- La civilisation n'est autre chose que l'acceptation, par les hommes, de conventions communes.
- Les femmes sont "authentiquement" malades quand elles le veulent. elles sont même capables de mourir par orgueil.
- Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Maurois (Les gouvernements ont l'âge de leurs finances, comme les hommes ont l'âge de leurs artères. ).