Explication de cette citation :
Cette citation de Anne Hébert souligne l'importance de l'expression corporelle et de l'action pour communiquer des émotions ou des idées qui ne peuvent pas être transmises par les mots. Cela montre la limitation de la parole et la richesse des gestes et des actions pour se faire comprendre en profondeur.
Cette citation est tirée du roman "Les Fous de Bassan" publié en 1982, dans lequel l'auteure utilise une écriture poétique et symbolique pour dépeindre la complexité des sentiments et des relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Anne Hébert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anne Hébert est sans doute l'une des figures les plus marquantes de la littérature québécoise. Née en 1916 à Sainte-Catherine-de-Fossambault, elle a su conquérir son public avec une plume poétique et engagée. A travers ses romans, pièces de théâtre et recueils de poésie, elle a exploré les thèmes de l'amour, de la violence et de l'identité, faisant d'elle l'une des voix les plus percutantes du Québec. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre, ainsi que les citations les plus marquantes de cette grande dame de la littérature. Plongez dans l'univers fascinant d'Anne Hébert et laissez-vous emporter par la beauté de ses mots.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anne Hébert
Cette citation de Anne Hébert : On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anne Hébert.
- C'est cela une honnête femme : une dinde qui marche, fascinée par l'idée qu'elle se fait de son honneur.
- Je ne me demande pas où mènent les routes ; c'est pour le trajet que je pars.
- Il faut des siècles de désoeuvrement pour pouvoir supporter l'oisiveté du dimanche.
- Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.
- L'air désuet, souvent ridicule que prennent si facilement nos bonheurs quand ils sont finis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anne Hébert (On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas.).