Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche illustre son humour et sa dérision envers la société de consommation. En proposant de se passer de tout besoin matériel, il met en avant l'absurdité des désirs et des besoins artificiels créés par les publicités et les slogans commerciaux.
Cette phrase est extraite de son spectacle "Le Schmilblick", où il critique avec ironie la consommation excessive et le nivellement par le bas de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.
- C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.
- Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
- La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT.
- Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.).