Les hommes ne se respectent plus les uns les autres. Huissiers sans âme, ils dispersent aux vents un mobilier sans savoir qu'ils anéantissent un royaume.

Explication de cette citation :


Cette citation du célèbre écrivain et aviateur français Antoine de Saint-Exupéry met en lumière le manque de respect et de considération qui règne entre les individus de nos sociétés modernes. Les hommes agissent souvent avec une froideur et une indifférence qui témoignent de l'absence d'une véritable âme et du sens de la compassion envers leurs semblables. Cette mentalité individualiste et matérialiste les conduit à ne pas réaliser que leurs actes peuvent avoir de lourdes conséquences et causer la destruction de quelque chose de précieux, qu'il s'agisse de biens matériels ou de liens sociaux et humains.

Cette citation est extraite de l'œuvre de Saint-Exupéry "Citadelle", publiée de manière posthume en 1948.

A propos de l'auteur


Qui est Antoine de Saint-Exupéry ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Antoine de Saint-Exupéry est un écrivain de renom du XXème siècle, connu pour son œuvre littéraire mais également pour sa carrière de pilote. Né en 1900 à Lyon, il a grandi dans un milieu aéronautique et a développé très tôt une passion pour le ciel et le vent. Son expérience en tant que pilote a grandement nourri son écriture, lui permettant de transmettre avec finesse et poésie sa vision du monde. Son œuvre, riche en émotions et en sagesse, est empreinte de valeurs universelles telles que l'amitié, l'amour et le sens de la vie. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de l'auteur ainsi que son œuvre à travers des citations marquantes et inspirantes, qui témoignent de son génie littéraire et de sa philosophie de vie unique. A travers la biographie de Saint-Exupéry, nous plongerons dans l'univers poétique et emblématique de cet illustre écrivain et aviateur français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Antoine de Saint-Exupéry


Cette citation de Antoine de Saint-Exupéry : Les hommes ne se respectent plus les uns les autres. Huissiers sans âme, ils dispersent aux vents un mobilier sans savoir qu'ils anéantissent un royaume , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Antoine de Saint-Exupéry.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Antoine de Saint-Exupéry que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Charles-Maurice de TALLEYRAND

Charles-Maurice de TALLEYRAND

Citations Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Michèle BERNIER

Michèle BERNIER

Citations Miguel de UNAMUNO

Miguel de UNAMUNO

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson

Citations Stefan ZWEIG

Stefan ZWEIG

Citations Woody ALLEN

Woody ALLEN

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN