Explication de cette citation :
Cette citation exprime l'importance de la pensée critique et de ne pas accepter aveuglément toutes les idées ou opinions qui nous sont présentées. Être capable de nourrir une pensée sans la cautionner, c'est faire preuve d'un esprit cultivé qui sait remettre en question et réfléchir de manière indépendante.
Cette citation provient de l'œuvre "Ethique à Nicomaque" d'Aristote, dans laquelle le philosophe grec explore les notions de vertu et de bonheur. Elle met en avant la nécessité de développer notre esprit critique pour parvenir à une vie épanouissante et vertueuse.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- Le bien pour l'homme consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.
- Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.
- L'homme est un être sociable ; la nature l'a fait pour vivre avec ses semblables.
- Il faut jouer pour devenir sérieux.
- La science consiste à passer d'un étonnement à un autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant.).