Explication de cette citation :
Cette citation de Arthur Rimbaud évoque le rapport entre la justice et la religion. Selon l'auteur, la vision de la justice ne doit pas être dictée par les hommes mais par Dieu lui-même, car seul lui peut être réellement juste et équitable. Cela soulève également l'idée que le pouvoir divin est au-dessus de celui des tribunaux humains et que la véritable quête de justice doit se faire à travers la spiritualité.
Cette citation est tirée des Illuminations, un recueil de poèmes en prose, écrits par Rimbaud à la fin de sa vie. Dans ce recueil, l'auteur aborde différents sujets liés à la vie, la mort, la religion et la spiritualité. La citation reflète donc la réflexion profonde que Rimbaud avait sur la place de la justice dans notre société.
A propos de l'auteur
Qui est Arthur RIMBAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Nicolas Arthur Rimbaud est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre 1891 à Marseille. *Bienvenue sur notre page dédiée aux citations d'Arthur Rimbaud, un poète emblématique du mouvement symboliste du 19e siècle ! Plongez-vous dans l'univers poétique et tumultueux de Rimbaud à travers ses paroles intenses et lyriques. Sur cette page internet, nous vous offrons une vaste sélection de citations soigneusement choisies, qui reflètent la sensibilité et la rébellion de Rimbaud. Laissez-vous emporter par les réflexions de ce génie précoce de la poésie, qui transcendent les limites de la réalité pour explorer les profondeurs de l'âme humaine. Ses mots vous transporteront dans un monde d'émotions et d'imaginaire, où la beauté et la vérité se mêlent. Que vous soyez un amoureux de la poésie ou simplement en quête d'une source d'inspiration artistique, notre page est là pour vous. Plongez dans nos citations, laissez-vous envoûter par la prose de Rimbaud et laissez son héritage poétique guider votre propre créativité. Préparez-vous à être transporté et à explorer les confins de l'expression artistique grâce aux paroles inoubliables de cet éternel poète.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Arthur RIMBAUD
Cette citation de Arthur RIMBAUD : La vision de la justice est le plaisir de dieu seul
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Arthur RIMBAUD .
- La vision de la justice est le plaisir de dieu seul.
- Le rêve maternel, c'est le tiède tapis, c'est le nid cotonneux où les enfants tapis, comme de beaux oiseaux que balancent les branches, dorment leur doux sommeil plein de visions blanches !
- L'amour est à réinventer.
- Salut ; c'est le printemps ! c'est l'ange de tendresse ! ne devinez-vous pas pourquoi je bous d'ivresse ? ange de ma grand-mère, ange de mon berceau, ne devinez-vous pas que je deviens oiseau, que ma lyre frissonne et que je bats de l'aile comme hirondell
- Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Arthur RIMBAUD (La vision de la justice est le plaisir de dieu seul. ).